Billet d’Humeur

Capture Eric

Capturebillet

Cette page est le lieu dans lequel je traduis, noir sur blanc, mes réactions à l’actualité. L’environnement, l’écologie, la géobiologie, le chamanisme, le travail sur et avec les énergies en seront les sujets.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

attention* Nous constatons que certains d’entre vous reprennent ces  textes – partiellement ou complètement – pour les intégrer dans leur écrits.

Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copie aux conditions suivantes :

  * qu’ils ne soient pas coupés

  * qu’il n’y ait aucune modification de contenu

  * que vous fassiez référence à  notre site  http://gaiabios.com  

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 15 décembre 2016

SNOWDEN AURAIT RÉVÉLÉ L’EXISTENCE DE CRÉATURES HABITANT DANS LE MANTEAU TERRESTRE

sans-titre-1

On dirait de la science fiction et on n’aurait aucun mal à croire qu’il s’agit vraiment de science fiction. Après la divulgation de certains programmes et d’autres scandales, Edward Snowden aurait révélé également un document secret étonnant. Celui-ci porterait sur une race dont l’intelligence serait largement supérieure à celle des hommes, sur des créatures souterraines vivants dans le manteau de la Terre !

Snowden a révélé qu’un certain nombre des documents auxquels il avait eu accès portaient sur des espèces bien plus intelligentes que les humains. De plus, le contenu de ce document a également rapporté de nombreux événements qui n’avaient jamais été rendus publics, et on peut considérer les informations fuitées comme venant d’une source fiable.

Dans les documents secrets aux mains de Snowden, il est expliqué qu’il existerait une sorte d’espèce intelligente étrangère à l’homo sapiens, vivant dans le manteau terrestre. Il est de plus mentionné dans ces documents secrets l’investigation sur les sources chaudes sortant des fissures du planche océanique, et de certains nombres d’événements liés aux OVNI ayant eu lieu dans l’océan et dans l’orbite du soleil.

« La plupart des gens pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) et le Pentagone sont convaincus qu’il existe dans le manteau de la Terre une espèce bien plus intelligente que les humains modernes », a déclaré Snowden.

Il n’y aurait pas eu de changement dans le manteau de la Terre depuis des milliards d’années, et il serait donc envisageable qu’il y ait une occupation stable et permanente. L’espèce vivant dans le manteau terrestre vivrait ainsi probablement dans un environnement à une température complètement différente de celle de la surface de la Terre. Cela pourrait accélérer son intelligence et son développement.

Dans un document fuité, il est également mentionné que le président Obama reçoit un bref rapport quotidien sur les activités des créatures souterraines. Dans une spéculation de scénario de guerre, il est dit que la technologie humaine souterraine étant largement supérieure à celle de la technologie de la surface, il serait peu probable que l’homme que nous connaissons y survive.

bulgaria-206076_1920-1-768x515

Snowden révèle des documents secrets sur l’existence de créatures souterraines. (Pixabay)

Que sont les « créatures souterraines » ?

S’il en est ainsi, un « homme souterrain » existe-t-il ? Bien que cela soit rapporté dans des documents super secrets, il nous est difficile de le prouver et encore plus de le croire. De plus, les documents cités ne mentionnent pas en détail à quoi ressemble cet être souterrain. En raison d’une série d’événements précédemment divulgués par Snowden, une telle révélation ne peut pas être ignorée.

Dans la vision des scientifiques, la structure interne de la Terre contient un noyau (composé d’une couche interne et externe) ayant à son centre un rayon de 3500 km. Ce noyau est entouré d’un manteau d’une épaisseur de 2900 km, tandis que la croûte la plus extérieure est épaisse de 5 à 7 km.

En raison de la propagation des ondes sismiques et d’autres facteurs, il y a dans le manteau interne une surface de fracture à une profondeur de 660 km. Le manteau terrestre est divisé en deux couches, avec cette surface de fracture comme limite. La division en différentes catégories de croûte terrestre, manteau, noyau externe et noyau interne est néanmoins toujours basée sur la réflexion de la vélocité des ondes sismiques.

Il est en fait encore aujourd’hui difficile de déterminer et de prouver qu’une espèce humaine se cache dans le manteau terrestre. Nous ne savons pour le moment pas ce qui peut bien se trouver sous le manteau terrestre.

Selon la théorie de la Terre creuse, les accès reliant le monde extérieur (le nôtre) et le monde intérieur (la Terre creuse) seraient les pôles Nord et Sud. Ils seraient reliés par un fort champ magnétique, appelé « Stargate ». Au centre du « Stargate » interne pourrait se trouver un soleil rayonnant. Certains affirment qu’il y existe un autre espace en trois dimensions, duquel sortent des OVNI.

L’un des partisans de la théorie de la Terre creuse est l’amiral Richard Byrd (1929). Il était très curieux de cette théorie sur le pôle Nord. Il croyait en l’existence d’une Terre creuse. L’amiral Byrd faisait partie d’une expédition visant à enquêter sur l’existence de la Terre creuse. L’expédition a volé au dessus du Pôle Nord lorsqu’au milieu de son voyage elle a découvert quelque chose de choquant.

« Toutes les régions polaires ne seraient apparemment pas recouvertes de neige et de glace, j’y ai vu une étrange zone boisée. Les plantes présentes étaient dérivées des temps anciens. J’ai vu des animaux étranges que je n’avais jamais rencontré auparavant », a déclaré l’amiral.

Selon les chercheurs, il est possible que Richard Byrd n’ait pas seulement survolé le pôle, mais soit entré dans une ouverture derrière les glaces. Il aurait pu entrer dans une rainure derrière d’une montagne, sans en être au courant.

En restant en contact avec son équipe par radio, Richard Byrd fut surpris de voir un OVNI s’envolant à grande vitesse d’un trou gigantesque. Byrd croyait que le gouvernement aurait dû avoir connaissance d’un trou dans le centre de la Terre, et y aurait construit une base avancée. Il a également émis la possibilité d’un trou géant peuplé par des « créatures souterraines » douées d’une haute intelligence.

Depuis janvier 1967, le satellite météorologique américain ESSA3 aurait pris des photographies suggérant un trou circulaire dans l’Arctique. Il a finalement été déterminé que le trou géant était réel. En plus du pôle Nord, un trou semblable aurait été découvert au pôle Sud – un objet visible dans ce trou émettant même une lumière aveuglante.

À en juger par les « trous géants » menant aux profondeurs de la Terre aux deux pôles, par le phénomène lumineux observé au pôle Sud ainsi que la « représentation d’une espèce étrangère dans le manteau terrestre », il est possible que les informations sur les OVNI et les « créatures souterraines » de Snowden soient vraies. D’autres informations gardées confidentielles et connues de Snowden pourraient être bien plus étendues que ce qui a été révélé.

Même ainsi, de nombreuses personnes pensent que Snowden garderait secrètes d’autres informations sur les OVNI et les espèces étrangères sur notre planète. Que ce qu’ait décrit Snowden soit vrai ou faux, nous avons juste à attendre et voir ce que nous réserve le futur – même si cela peut nous sembler de la science fiction.

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 08 mai 2016

Des scientifiques croient qu’ils viennent de découvrir un univers parallèle.

Multivers

Les scientifiques croient avoir aperçu un univers parallèle côtoyant le nôtre. Ils ont vu entre ces points, le point le plus éloigné de l’univers

 

Les scientifiques croient avoir aperçu un univers parallèle se cogner contre le nôtre. Ils ont vu des notes dans les signaux des points les plus éloignés de l’univers qui suggèrent que le tissu de notre univers a été perturbé par un autre univers incroyablement différent. Leur analyse est peut – être la preuve de la théorie multivers .

Selon les chercheurs : « le Dr Ranga-Ram Chary a examiné le bruit et les signaux résiduels dans le fond cosmique micro – ondes laissés par le Big Bang (photo) et a trouvé un certain nombre de points lumineux épars qu’il croit être des signaux d’un autre univers qui s’est cogné contre le nôtre il y a des milliards d’années.  »

 

…/…

Vous pourrez retrouver l’intégralité du texte en cliquant sur ce lien: ICI

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 15 novembre 2015

ob_4b8ff7_epanouissement1-953x1024

La peine, la douleur ainsi que le désarroi éprouvé par tous, suite aux événements de violence qui se sont produits à Paris vendredi 13 novembre sont respectables.

Nous devons témoigner toute notre compassion et notre amour aux victimes et aux familles touchées par ces évènements.

Nous devons comprendre – (je dis comprendre et non pas admettre et encore moins accepter) – ces actes abominables qui ont décimés en moins de 30 mn plus de 120 personnes et laissés entre la vie et la mort une centaine de plus. Et blessé plus ou moins grièvement plus de 350 personnes.

Mais l’horreur, la brutalité et l’inhumanité des assassins ne doivent pas nous pousser à appeler la vengeance. N’entretenons pas le cercle négatif des actes et des réactions sans fin poussant vers toujours plus de cruauté, de sang et de barbarie

Restons calmes. Prenons de la hauteur et lâchons prise face à ces évènements. Aussi horribles soient-ils.

Soyons fermes sur le maintien de nos valeurs et sur le respect de notre civilisation.

Et, n’ayons pas de désir de vengeance.

Toute pensée négative, qu’elle vienne de nous-mêmes ou des médias, de certains post sur les réseaux sociaux ou de certains politiciens ne pourra qu’engendrer la terreur. Ne prenons pas pour argent comptant tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Il y a de nombreuses manipulations en ce moment… Gardons la tête froide.

Les pensées négatives peuvent engendrer plus de violence, parce que nous alimentons encore plus grandement les effets après coup.

Plus nous alimentons les pensées de vengeance et de peur, plus nous attirons d’autre événements de ce genre qui risquent d’être encore plus néfastes.

C’est ainsi qu’on maintient et on enferme la conscience dans la dualité qui est, en réalité, éphémère.

Donc, je vous invite, plutôt, à effacer de votre pensée tout ce qui pourrait créer des événements encore plus dévastateurs.

Nous pensons qu’il ne peut exister d’Amour dans des événements aussi dramatiques. A tort.

Hors de notre contrôle, les pensées négatives ne font que créer plus de mépris et de haine.

Si nous pensons ainsi, nous nous enlisons dans ces fréquences déviantes des dualités incessantes au lieu de créer une vibration d’Amour entre nous, ainsi qu’entre les peuples.

La pensée peut aussi bien créer que détruire.

Les gestes de violence ne font que trahir notre conscience qui doit demeurer dans l’Amour, en étant axée sur la Paix intérieure.

On ne peut plus se permettre d’alimenter toutes formes d’égrégores qui maintiennent la conscience dans la dualité et l’enfermement.

Actuellement, les égrégores sont en train de se dissoudre. Pourquoi continuer de les nourrir par des pensées destructrices ?…

Lorsque nous manifestons des pensées grégaires de violence, de vengeance ou de haine, au lieu de la Paix que nous souhaitons durable, nous détruisons cette Paix, seulement par une pensée ou un geste de colère, de frustration ou des émotions qui ont pour objectif la vengeance.

La vengeance ne peut qu’engendrer d’autres violences qui s’amplifieront continuellement.

À partir du moment où nous souhaitons des représailles, nous augmentons, bien inconsciemment, les fléaux entre les belligérants.

Ainsi, il est essentiel ne pas entrer dans des états émotionnels qui alimentent un objectif quelconque de vengeance ou d’une soi-disant intention de punir quiconque.

C’est, fondamentalement, une erreur d’agir et de réagir ainsi, parce que nous ne promouvons pas l’Amour; nous alimentons plutôt la dualité, la guerre, la peur, la haine et le mépris.

Si on vous demandait, choisissez-vous la Paix ou la guerre. Vous diriez, sans doute, la Paix.

Or, pour maintenir la Paix, il est essentiel que nous la promulguions afin d’éliminer de la pensée le fait de juger ou de riposter par d’autres actes de violences.

Si quelqu’un peut comprendre cela et l’appliquer en ce moment, c’est bien nous, qui avons choisi de nous incarner ici même pour transformer ce monde et qui avons accepté de nous rappeler qui nous sommes vraiment afin de mettre en action notre pouvoir de créateur.

À l’instar de ces événements meurtriers, nous ne pouvons rien faire de concret pour régulariser ce conflit que de nous centrer en notre Cœur pour que tout se fasse dans le Pardon inconditionnel.

Malgré toute l’amertume qui se produit en notre conscience.

Abandonnons-nous. Cela sera un baume en notre Cœur.

Cela agira comme une pièce de musique très apaisante pour l’âme et la mettra dans un état vibratoire de détachement.

Cela fera grandir notre Cœur plutôt que de l’abaisser par des pensées de haine et de peur.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 30 août 2015

Je viens de lire un article qui a retenu mon attention parce qu’il résume parfaitement la démarche à adopter pour évoluer et être en disposition de recevoir la Lumière.

Bien sûr, ces 12 principes de sagesse sont basiques, mais je pense que quel que soit notre propre degré d’évolution personnel, ils représentent la « piqure de rappel » et doivent rester le « mode d’emploi » de toute démarche évolutionnaire tendant à fusionner avec notre Soi Divin.

En voici un très court extrait:

12 principes de sagesse qui transformeront votre vie

1. Vivez avec compassion

La compassion est l’une des qualités les plus vénérées dans le bouddhisme et une grande compassion est le signe d’un être humain très accompli.

La compassion n’aide pas seulement le monde en général, et il ne s’agit pas seulement du fait que c’est la bonne chose à faire. La compassion, et chercher à comprendre ceux qui vous entourent, peut transformer votre vie pour un certain nombre de raisons.

…/…

Vous pourrez retrouver l’intégralité du texte en cliquant sur ce lien: ICI

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 29 août 2015

Je soumets  ce texte à votre propre interprétation:

… c’est lorsque j’aime que je me réveille, donc c’est lorsque j’aime que je vis l’expérience d’être uni à mon âme et au créateur. Bref, si j’arrête d’aimer je retarde le moment de vivre cette nouvelle expérience. Alors lorsque je n’aime plus mon expérience ou les gens que je pourrais qualifier de pas éveillé, je suis moi-même non éveillée, car j’arrête d’aimer.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 22 août 2015

060c33253fbfbe1a99b0e0f27258c34f_large (1)

 

ACCEPTER NOTRE PARTIE DIVINE 

J’ai mis à profit le temps des vacances pour d’abord faire une pause nécessaire, et aussi pour méditer sur ce qui se passe en nous et autour de nous.

Ma réflexion m’a naturellement menée vers cette observation :

Ne pensez-vous pas qu’il est plus que temps de nous laisser porter par ces énergies montantes, et d’accepter qu’en nous, la partie divine de notre Âme ne demande qu’une chose: vivre pleinement, en pleine conscience dans nos pensées et nos actes.

Combien de temps va-t-il nous falloir pour accepter et accueillir cette lumière qui fait partie de notre nature divine ?

Combien de temps encore avons-nous pour accueillir notre amour inconditionnel et bienveillant dans nos vies ?

De combien de temps avons-nous besoin pour retrouver la paix et la sérénité?

Combien de temps pour nous mettre en face de nos aspirations profondes ?

Combien de temps pour accueillir La VIE, pour lâcher prise avec nos vieilles peurs qui nous bloquent dans nos envies de vivre ?

Ne ressentons- nous pas l’urgence de vivre de celui que nous sommes réellement ?

 Il existe une loi par rapport à nos peurs :

Plus on a peur de quelque chose, plus on l’attire….

Et  abandonnant ces peurs ancestrales nous n’aurons plus à craindre les foudres des Dieux.

Le manque de lumière développe en nous ces peurs, alors laissons cette lumière nous envahir dans la paix, la joie et la sérénité.

La lumière nous apporte la connaissance, la vérité nécessaire pour affronter les situations qui vont nous permettre de favoriser l’élévation de notre planète GAÏA, et celle  du vivant qui s’y trouve; (dont nous même).

Soyons fiers et soyons ces aventuriers qui braveront tout sur notre passage afin que la Force de l’Amour et de la Joie soit notre nouvel environnement.

C’est par l’usage de nos aptitudes à la transformation que nous façonnerons le monde dans lequel nous voulons vivre et que nous voulons laisser à nos enfants.

Mettons fin aux usages de notre expériences qui ne nous conviennent pas, nous pouvons transformer nos relations en faisant usage de notre divinité.

Il est temps de comprendre, dans l’exercice de notre maîtrise, qu’il est un palier où nous exerçons notre aptitude à transformer certaines expériences, à les faire évoluer vers davantage de justesse dans la bienveillance.

Il se passe beaucoup de choses qui se déroulent sur notre planète ces derniers temps. Vous vous en êtes rendu-compte. Vous aussi recevez les nouvelles énergies qui vous amènent vers la cinquième dimension.

Les prises de consciences individuelles  se multiplient, et  génèrent des énergies puissantes qui aident aussi Gaïa à évoluer.

 Cela fait partie du rééquilibrage des différences qui existent depuis trop longtemps.

Notre participation à cette évolution est plus qu’indispensable. Elle est souhaitée, attendue.

Quelques dates où l’on devra inter- agir :

Entre le 6 et le 12 septembre,  il va nous falloir travailler sur le Pardon à soi- même. Pardon ne pas avoir eu la force de trouver ou de rester à la lumière de notre partie divine.

Entre le 13 et le 23 septembre, nous serons connectés avec les mondes ayant des énergies supérieurs à celle de notre planète, nous serons aidés en cela par nos guides et les êtres ascensionnés pour qu’enfin l’élévation se fasse et que nous réalisions l’ascension en 5 éme dimension.

Le 23 septembre sera un bon jour pour ceux qui ont des ressentis venant du cœur.

Il va falloir être à l’écoute de ce qui arrive.

Nous arrivons au palier de la 5 ème dimension, ce seuil est primordiale pour notre futur.

Notre planète se positionnera au sein de ce portail, et nous devons l’accompagner.

A la fois terrible et merveilleux, nous allons vivre des moments extraordinaires.  

Soyons heureux devant ce qui se prépare.

Soyons  serein.

N’ayons pas peur!

Soyons dans l’amour universel.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 23 juin 2015

 

L’autre jour, en allant sur mon site avec un ami, je me suis aperçu que depuis le 24 avril je n’avais plus eu le temps de vous faire part de mes humeurs.

Ce constat m’a laissé une drôle d’impression…celle du temps qui passe !

Comme le disait Jean d’Ormesson: « En cent ans, nous avons connu plus de changements qu’en 10 000 ans. Quelle accélération ! Tout va si vite : le présent n’est qu’un morceau d’avenir qui se mue aussitôt en passé ». 

Jamais je n’ai plus ressenti la justesse de cette citation qu’en ce moment!

Il est vrai qu’en plus des soins que je dispense, des formations et des expertises géobiologiques que je réalise je suis en train de mettre la touche finale à l’installation de mon cabinet de soins à Aurillac et termine les préparatifs de ma participation au salon du Bien-être de Vic sur Cère les 27 et 28 juin 2015. A ne plus voir les jours se dérouler…

Pendant la période des « vacances », je pense avoir plus de temps pour alimenter cette rubrique de mon blog.

Vous – oui vous! – qui me suivez…merci de patienter encore un peu

Pour conclure … cette citation de jefferson: « Dans l’attente …, il est doux d’espérer ».

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 24 avril 2015

Créons le nouveau monde.

Ce ne sera pas que par de belles paroles ni par des actions humanitaires que l’on changera ce monde. Mais c’est en co-créant depuis notre âme, une autre réalité qui correspond d’abord à nos souhaits personnels.

C’est par ces actes émanant de notre déité que le processus se fait. Il nous suffit de faire de notre existence ici, et maintenant – (le moment présent) – le paradis que l’humanité attend depuis si longtemps et de démontrer ainsi que vivre une existence pacifique, agréable, simple et aimante peut nous mener vers une vie heureuse.

Le temps est venu pour chacun d’entre nous de vivre sur terre en toute sérénité, c’est à dire d’accepter la dualité et les remous extérieurs, qui correspondent aux illusions, tout en demeurant dans l’unité vibratoire et lumineuse que notre cœur émet, qui n’est autre que l’expression parfaite de la source .

Ainsi l’ascension se fera naturellement. Nous pouvons vivre en ce monde sans accepter ses dérives et, de notre Présence, nous pourrons anticiper la vie dans un monde unifié et créer le nouveau monde.

La 5 ème dimension et l’humanité.

L’Énergie Prend sa source dans l’abondance.

Sur le chemin de l’éveil nous sommes souvent fatigués car nos ressentis ne correspondent plus ou pas aux croyances de toutes sortes qui nous limitent depuis plusieurs siècles, et cette fatigue est due au mal que nous avons de nous positionner par rapport à ces croyances.

Il nous suffirait d’ouvrir notre cœur à une vérité. La vie est abondance et prospérité.

Notre liberté passe aussi par l’acceptation de la vie, il n’existe aucune limite ni cadre qui puissent nous empêcher de recevoir et de donner.

Nous sommes tous des temples de vie et nous sommes tous reliés directement à la source et nous sommes constamment connectés à notre Essence. C’est notre miroir qui nous montre notre avancée vers notre unité corps-âme-esprit.

Notre nature humaine, due à notre corps physique nous porte à laisser la fluidité de la vie s’écouler en nous.

Les seuls barrages qui empêcheraient cette fluidité sont nos pensées discordantes qui nous coupent notre capacité à donner et à recevoir.

Selon le Jeu de l’Amour, toute action faite dans la peur ou la colère, crée une perturbation.

Le Jeu Divin est l’acte de donner et de recevoir une grâce, c’est un cadeau de la vie, et il vous permet de recevoir un message d’éveil.

C’est dans l’acceptation d’une vie simple et de liberté que nous accéderons aux merveilleuses énergies de la 5 ème dimension et ferons notre propre élévation.

Le flux de la Vie est un mouvement dans la Justesse et la Justice.

Nous ne pouvons perdre, car nous avons déjà tout en nous, il suffit de croire en nos capacités.

Donnez et vous recevrez, vous seul avez la clé, et cette clé ouvre le chemin de votre liberté.

Cette liberté est le coffre aux trésors contenant des joyaux énergétiques, qui nous mènent directement vers l’illimité, vers l’Amour de l’Un.

C’est une corne d’abondance qui chantera et épandra en notre cœur ses merveilles porteuses de la Vie.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 31 janvier 2015

Passer en cinquième dimension

 

Il faut oser être soi-même. Il faut oser « être » et ne plus « paraître ». Il faut être dans l’Être et non dans l’Avoir.

Affirmons notre divinité. Affirmons l’être de lumière que nous sommes. Cela est extrêmement important. Tout le reste viendra ensuite. Mais ça, ce sont les deux conditions préalables:  LÂCHER PRISE et MAÎTRISE

Le passage en cinquième dimension nécessite deux maîtres-mots:

Premièrement « Lâcher-prise ».

Je le disais déjà lors d’un précédent message. « Père, que ta volonté se fasse et pas la mienne », surtout pas la mienne… Cela s’appelle l’abandon ou le lâcher-prise.

Deuxièmement, chose extrêmement importante, c’est la maîtrise. Personne ne viendra nous prendre par la main et nous dire: « Viens, nous allons en cinquième dimension »! C’est une décision qui se prend à titre personnel et individuel. C’est cela la maîtrise. Cela ne veut pas dire: « je veux, alors il faut que… » mais cela veut dire simplement: « je sais ce que je suis », « Je suis ce que je suis ». « Je suis un être de lumière », « je suis un être divin »

Chaque humain va être face à ce qu’il est fondamentalement: Un être de Lumière. Il faut l’accepter ou le refuser. 

Pour ascensionner, chacun doit commencer par s’aimer lui-même et aimer les autres inconditionnellement, puis adopter un certain détachement vis-à-vis des choses de ce monde. Il est également important d’apprécier et de respecter le Créateur – peu importe la perception que l’on a de Lui!

N’ayons pas peur de l’inconnu! Nous quitterons un monde dominé par la violence, la dualité et l’Ego pour aller dans un monde dominé par l’Amour. 

 

Vous liriez ce beau programme dans une agence de voyage…hésiteriez-vous?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 20 janvier 2015

Entrer en connexion avec notre Soi divin

Comment entrer en reconnexion avec notre Soi divin et l’aspect multidimensionnel de notre conscience ?

Je vous propose une méditation en trois phases.

Pour la première phase.

Il vous faudra travailler avec votre chakra du cœur et entrer en résonance sincère avec la Terre.

Cette résonance va vous permettre de vous connecter avec la sagesse de Gaia et d’accéder à ses énergies d ‘élévation.

Ces énergies vont vous aider à stabiliser vos propres énergies et vous aider à réaliser votre propre élévation.

En écartant de votre esprit les pensées négatives, telles que le profit, la domination sur le vivant et sur Gaïa, la colère, etc. … , vous contribuerez simultanément à l’ascension de la Terre et de vous même, car nous sommes liés intimement à l’élévation de Gaïa.

La deuxième phase de cette méditation .

Après avoir été dans ce champ vibratoire de gratitude envers la terre pendant au moins cinq minutes vous devrez diriger votre attention de votre centre du cœur vers la glande pinéale au centre de votre tête et être à l’écoute des harmoniques que votre pinéale vous envoie.

La glande pinéale est constituée en partie de structure cristalline. (pour ceux qui veulent en savoir plus sur la glande pinéale, cliquez sur ce lien :

https://gaiabios13.files.wordpress.com/2015/01/les-cristaux-de-la-glande-pineale.pdf

Les sons que vous entendrez sont analogues aux fluctuations qui existent dans les royaumes de lumière, et vont vous permettre une réceptivité subtile de perception de la glande pinéale.

Vous allez en quelque sorte créer une antenne vers le royaume supérieur de lumière, c’est à dire vers votre esprit supérieur.

Pendant cette phase de la méditation votre conscience se place au centre de votre tête, dans la région de la glande pinéale .

Laissez ces sons résonner, pour certains d’entre vous vous allez vivre des ressentis de changements subtiles dans la région de la glande pinéale, vous pourrez aussi voir des formes géométriques complexes de lumière, ou aussi vivre une expérience de sortie de votre corps dû aux véritables fluctuations d’énergie dans votre glande pinéale.

La troisième phase.

Cette phase va vous permettre d’entrer en état vibratoire élevé, et vous pourrez entrer en contact avec votre propre esprit supérieur.

Vous allez entrer dans votre bibliothèque personnelle .

Votre conscience se trouvera en de multiples endroits simultanément.

Le premier et principal point de concentration est dirigé vers une région qui s’appelle le point BA.

Ce point B.A n’est autre qu’un point d’entrée énergétique.

Le B.A se réfère à votre Âme Céleste.

Pour situer ce point qui ne se trouve pas dans votre corps physique, il vous suffit de lever physiquement vos bras au dessus de votre tête, le point B.A se situe là où vos doigts se touchent.

Lorsque vous aurez repérer l’endroit où se trouve votre point B.A il n’est pas nécessaire de garder les bras levés.

Après ce repérage, placez votre conscience sur ce point et envoyer de l’appréciation, et de la gratitude à cet aspect de vous même qui est hors de l’espace et du temps.

Cette énergie d’appréciation est envoyée par l’influx de la sagesse, d’intuition, de créativité et d’inspiration.

C’est une partie très importante de cette méditation, l’Harmonique et la signature vibratoire de l’appréciation et de la gratitude , cette signature active le B.A.

Par cette action, vous ouvrez une porte ou canal, vers votre Esprit Supérieur ou votre Âme Céleste.

Cela va vous permettre de mettre un terme a la forme limitative des pensées négative qui ont tourmentés l’humanité pendant une éternité.

Cette méditation dure quinze minutes, vous pouvez la faire régulièrement.

Bonne méditation et Bonne continuation dans votre élévation.

Que cette période vous soit douce et constructive.

 

                                                                                &&&&&&&&&&&&&&&&&&&

  Le 15  octobre 2014

 Que se passe-t-il en ce moment?  

Depuis septembre notre planète terre, GAÏA, nous envoie à son tour des énergies d’élévation, de 5eme dimension voire plus.

La grille cristalline qui s’est réactivée depuis 2012, élève son niveau vibratoire pour permettre à notre planète de faire son élévation, ce qui a pour conséquence de faire monter notre propre taux vibratoire.

Cela procure une grande joie à nos Âmes, mais notre corps physique en pâtit..

Nous subissons la montée d‘énergie venant de la terre. Notre corps physique s’était habitué à recevoir de fortes énergies cosmique, mais pas de la terre ce qui fait que nos 3 premiers chakras sont fortement sollicités et dans les meilleurs cas de figure, ils se bloquent créant en notre corps des troubles qui sont souvent violents et douloureux.

C’est une période de grande purification.

Il est grand temps de faire des méditations en pleine conscience, et d’écouter ce qui se passe en nous.

Voila déjà plusieurs années que je demande à tous ceux que j’accompagne de travailler sur le lâcher prise, sur l’amour que vous vous portez, le pardon et la tolérance, le tout sans faire appel à votre ego qui vous égare de plus en plus. (l’ego est une énergie de la 3D…)

La tolérance, ces derniers temps, est mise à mal.

Il suffit de voir ce qui se passe dans le monde et autour de nous : une montée certaine de racisme, d’intégrisme de toute part, le plus grâve à mes yeux, est que cette intolérance est menée par des groupuscules qui se présentent comme religieux, alors que le credo de toute philosophie religieuse est avant tout basé sur l’Amour de son prochain … et l’Amour Universel.

Comment voulez vous faire votre travail d’éveil, alors que toutes les informations que l’on vous distille à longueur de bulletin d’infos et dans la presse ne sont que des nouvelles négatives, comme si « l’ombre », ou « le négatif » avait pris en otage les journalistes du monde entier pour nous empêcher de faire notre élévation et nous bloquer dans cette énergie de 3 eme dimension qui doit disparaître de notre vie et de notre planète.

C’est d’ailleurs logique puisque la Presse est LE moyen de communication mondial par excellence!

Mais ne lui jetons pas la première pierre car la Presse est composée d’hommes et de Femmes qui vivent eux-aussi l’élévation du Monde et leur propre élévation… Prenons de la hauteur par rapport à ce flux de nouvelles négatives. De toute façon, nous sommes préparés à devoir vivre quelques moments difficiles. Raison de plus pour pratiquer le laisser-aller et le détachement en prenant de la distance par rapport à ceux-ci.

C’est une épreuve pour nous tous, ce flux d’énergie cristalline va permettre à notre corps physique de se reconnecter à notre forme multidimensionnelle et à notre conscience de se développer. Cette expansion, irradiera au niveau multidimensionnel ce qui va permettre à la conscience planétaire collective de faire son ascension. Lire la suite en cliquant ICI

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

La nouvelle métaphysique                                                    Le 26 juillet 2014

Certains d’entre nous, les Humains, sont empêtrés dans ce que l’on peut appeler l’ancienne métaphysique  tridimensionnelle.

Qu’est-il advenu des bons vieux jours où nous planions, où nous canalisions à notre guise, avec de longues méditations profondes et quantité de travail énergétique puissant?

Qu’est-il advenu des rencontres où nous passions 3 à 4 heures en méditation, diffusant de l’énergie à la planète et entre nous?

Notre spiritualité évolue.

A quoi bon passer des heures à plonger votre regard dans celui de l’autre ou à psalmodier des mantras alors que l’énergie que vous accumulez peut s’obtenir en un clin d’œil?

Seriez-vous bloqué dans un système qui semble stagnant et éternel … et tout-à-fait confortable?  

Estimez-vous vraiment que la paix sur la terre proviendra de gens qui passent des heures en groupe dans un état Alpha?  

Cela, c’est ce qui se faisait du temps des anciens … et vous aimeriez bien en rester à ce système archaïque. 

Vous en êtes restés aux anciennes énergies. Évoluez! Vous pouvez accomplir bien davantage pour la planète en devenant quantique. 

La méditation en groupe devrait aujourd’hui chercher à élever la vibration des individus présents. Employez-la pour vous permettre de découvrir le créateur en vous.

Un équilibre existe désormais entre la méditation et la manifestation.

La métaphysique nouvelle évolue à partir de l’ancienne.

Le terme métaphysique signifie « au-delà de la physique ». Puisque la  physique actuelle découvre les multi dimensions, vous n’êtes plus au-delà de quoi que ce soit si vous stagnez dans l’énergie d’hier, immergé des heures durant dans la félicité.

Considérez-le ainsi.

Prenez un bain de félicité, puis partez guérir la planète! Ne restez pas à vous délecter dans l’extase. C’était la spiritualité d’hier.

Béni soit l’homme qui découvre le créateur en lui, n’importe où, dans n’importe quelle circonstance, à n’importe quel degré, car voilà ce qui transforme la vibration de la planète.

Cette énergie est celle qui réagit  à l’intention spirituelle, aux questions, aux énigmes.

Elle réagit à l’intention pure et à la compassion.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 Les Énergies Cristallines et Solaires                              Le 12 juillet 2014

Depuis le solstice d’été du 21 juin, un afflux énergétique très puissant venant du soleil central de notre univers est en train de nous transformer.

Soyons confiant et heureux devant cette chance de vivre cette époque de reconstruction et d’élévation vers la Lumière

Nous sommes tous actuellement secoués dans nos comportements et dans nos émotions.

Nous sommes quelque peu perdus et nous nous sentons quelquefois malmenés par ce flux énergétique qui bouleverse jusqu’à nos propres fondements.

Ces turbulences nous amènent à faire des changements majeurs dans nos vies. 

Il nous faut nous adapter et adapter notre corps physique à ce flux constant de vibration.

Nous devenons plus sensible à ces vibrations subtiles qui se trouvent sur notre route

Cet afflux vibratoire nous amène à prendre conscience de notre Essence véritable ce qui va nous permettre d’élever notre taux vibratoire – et de devenir le « JE » que nous avons oublié de faire vivre.

Pour lire la suite, cliquez ICI  

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 2 mai 2014

DE CHOSES ET D’AUTRES …

« L’homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien » (Épicure).

Je place cette maxime en tête de ce billet d’humeur parce qu’il est un résumé psychologique et abstrait de mon état d’esprit. Je m’explique. Ou plutôt je pars de cette phrase qui veut dire qu’il faut rester modeste en tout pour ne pas être déçu et mécontent et la transcris ainsi : « L’homme qui n’est pas tolérant ne sera jamais content ».

Je pourrais aussi écrire :« L’homme qui se contente de vivre dans la négativité ne verra jamais le positif »

Et finalement en pensant et écrivant ces trois phrases, je suis parti de l’homme qui  est mené par son ego et qui donc en veut toujours plus, … en passant par l’ouverture d’esprit, l’écoute et l’Amour des autres … pour arriver à la positivité totale et à l’ouverture vers l’Amour universel et l’élévation spirituelle.

Ces réflexions que je vous livre ont été provoquées par l’actualité. D’une part un article mentionnant l’histoire que vous lirez ci-dessous, puis une brève à la radio au sujet de la peine de mort aux États-Unis.

Voici ce que j’avais tout d’abord écris à chaud :

Le 19 mars, dans la région de Charleville – Mézières un camion transportant son lot de vaches vers l’abattoir « a perdu » une vache et son veau alors que le camion roulait encore.

Pris de panique, le chauffeur averti la police alors que la vache et le veau essaient de slalomer entre les voitures et les passagers descendus de celles-ci. Le veau est très rapidement récupéré et terminera sa courte vie sous les coups du tueur accrédité de l’abattoir. Pauvre veau qui n’aura connu de la liberté que ce très court instant! Sa mère, elle, s’échappe dans le  champ  voisin après avoir été heurtée par une voiture de police puis, poursuivie par les passagers et les policiers saute dans le fleuve. Imaginons un instant la terreur qui doit être la sienne à ce moment là…

Las…en face les policiers – ou d’autres arrivés promptement en renfort – sont sur la rive et attendent la délinquante – armes de service sorties.

6 tireurs. 70 balles dans le corps pour mettre fin à la fuite éperdue d’une  pauvre vache paniquée, stressée, affolée par ses poursuivants, l’odeur de la mort et le bruit. J’ai honte. Honte d’être un Homme. Honte de constater qu’après 14 ans du 21ème siècle, on supprime encore ainsi une vie. Honte de voir que pour ces policiers, pour tous ceux qui les suivaient, supprimer deux vies ne représentent rien. Honte de penser que même lors d’une corrida – que l’on dit être une manifestation dégénérée,- le taureau est quelquefois gracié alors que le veau et sa mère épris de liberté ne l’ont même pas été… Il est vrai aussi que ce matin, toujours dans la presse j’ai appris que les américains ont tué un de leurs condamnés à mort avec un nouveau produit injectable et que l’agonie de cet homme a duré plus de 45 mn et s’est terminée sur une crise cardiaque. Quelle honte! Je suis triste. La vie – quelle qu’elle soit – n’a-t-elle donc aucune valeur pour l’être humain? Je suis triste et je me sens sale parce que je tolère ces tueries en silence. Le genre humain a des préceptes magnifiques. Aimez-vous les uns les autres… Faites l’Amour, pas la guerre… Et pourtant, nous nous faisons la guerre, nous tuons nos voisins, nos enfants, nous décimons les espèces animales et végétales sans aucun remord, pour notre propre intérêt ou pour de l’argent.

&&&&&&&&&&&&&&

Ce texte, qui pourrait vous sembler un cri de colère, n’en n’est pas un. Pas de colère dans mes propos mais, oui, de la honte et de la lassitude de constater que nous en sommes toujours là ! En fait, un constat terrible que je prends aussi à mon compte puisque je suis submergé par la honte… ! Je nous juge…

Or, si je me réfère à tout ce que j’ai dit et écrit, je n’ai pas à le faire. Mais qu’il est difficile d’appliquer le « lâcher-prise » sur de tels faits !…

Et, c’est la maxime d’Épicure, qui vient de me le rappeler.

Accorder le pardon – Avoir la force de dire NON, ce n’est pas ma vérité – La paix intérieure – l’Amour, beaucoup d’Amour comme celui des parents qui souffrent pour les bêtises de leurs enfants mais les laissent « grandir » en les aimant très fort. Voilà quelle aurait dû être ma réaction.

D’en prendre conscience, m’apporte beaucoup et me fait sûrement progresser sur mon chemin. Un tout petit peu …

Et vous, avez-vous aussi ce genre de réaction ?

                           

 Le 1er mai 2014

QU’EST-CE QUI NOUS NOUS REND FRAGILE  NOUS LES HUMAINS ?

Nous avons en nous une grande bibliothèque que l’on appelle la mémoire.  C’est notre « disque de stockage » qui nous suit depuis le début de nos vies ou, si vous préférez, depuis notre première incarnation. C’est en cette mémoire que se trouvent les blessures non cicatrisées de nos vies successives. Et ce sont ces blessures non cicatrisées qui – pour beaucoup – conditionnent aujourd’hui notre vie et en façonnent notre personnalité et nos réactions. Le manque d’Amour dans nos vies, la mauvaise utilisation de cet Amour, c’est cela qui crée tous les abus et tous nos malaises. Et c’est ce qui nous empêche parfois de vivre pleinement dans l’Amour. Nous avons besoin de cet amour, de cette compassion. Encore faut-il que notre cœur l’accepte et se l’accorde.  Il ne faut pas oublier que notre force réside dans notre capacité d’amour et de pardon. Or ce sont nos propres blessures, nos propres ombres qui mènent la danse de la vie. Ne les laissons pas nous diriger jusqu’à la finale. Ne laissons personne, rien, pas même les croyances conventionnelles nous éloigner de notre Lumière Divine qui s’est endormie en nous et que nous devons réveiller. C’est en nous accordant le pardon que nous cicatriserons nos vieilles blessures et nos vieilles peurs. S’accorder le pardon est dans cet acte d’Amour et nous détache de tout ce qui est opposé à cet Amour. Le pardon est essentiel à notre processus de réveil car il nous libère du processus de la culpabilité et de la honte qui est ancré fortement en notre mémoire.  Il nous faut cheminer sur notre route sans nous imprégner de négativité, d’agressions. Ayons la force de dire NON cela ne m’appartient pas, cela ne me convient pas, ce n’est pas ma vérité. En disant cela, nous ne nous imprégnons pas d’énergies négatives.  Disons-le avec notre paix intérieure, avec l’harmonie de la sagesse qui est en nous.Alors, aucune intervention négative ne nous déstabilisera et nous en sortirons plus fort car nous aurons su empêcher un marquage négatif dans notre bibliothèque. Notre ego nous contrôle, mais ce n’est pas nous…c’est notre pouvoir mal utilisé qui a permis à l’ego de diriger nos vies, de créer les abus, la violence, les guerres et toutes nos difficultés dans ce monde actuel. Il nous faudrait utiliser plus souvent notre libre arbitre  et choisir en toute conscience de laisser s’exprimer notre vérité propre.  Il faudrait que nous placions notre conscience au niveau du chakra du cœur pour que notre ego ne nous dirige plus, mais soit à notre service.  Dans cette incarnation, en particulier, nous sommes là pour purifier nos différentes vies et nous ancrer dans la Lumière en éveillant notre propre Lumière intérieure. Celle-ci nous fera rayonner dans la joie inconditionnelle et nous permettra de prendre conscience que l’Amour est une réalité ultime et absolue. C’est en écoutant notre cœur, en écoutant son élan sans compromission que nous allons œuvrer à l’éveil de la Lumière Divine dans notre cœur.

     **********************************

 Le 15/02/2014

Je suis tombé sur un article d’un éminent confrère parlant des super tempêtes et de leurs origines. Ce n’est pas que je mette en doute ses conclusions, mais je ne comprends pas pourquoi faire du catastrophisme. Cela n’amène à rien, surtout qu’il y a une autre façon d’envisager les choses. Oui, les supers tempêtes que l’on voit cet hiver peuvent être dues au changement de position des pôles magnétiques. Rien de nouveau pour notre planète, elle en a vu plusieurs depuis qu’elle est une planête, en moyenne tous les 500 000 ans d’après certains scientifiques. Mais il n’est pas prouvé qu’elles n’ont pas lieu plus régulièrement. Selon certaines sources, elles se produiraient tous les 11 000 ans, durée d’un cycle terrestre et cosmique. Depuis 1997 – voire 2000 – les pôles bougent. L’oscillation de la terre autour de ses pôles s’est d’abord ralentie pour s’arrêter ces derniers mois. Les pôles magnétiques n’ont cessé de bouger de plusieurs kilomètres et de revenir à leur place ces 15 dernières années. Seulement, voici ce qui est nouveau: c’est que nos pôles magnétiques, cette fois, se sont déplacés d’une distance de 256 kms de leurs points d’ancrages habituels ces derniers mois, ce qui ne leur permet plus de retour. le chemin de l’inversion des pôles est en route et c’est maintenant irréversible et l’Homme n’y est pour rien.  Le pôle nord magnétique se trouve à l’heure actuelle sur les Etats-Unis, ce qui leur procure un hiver très froid et neigeux  et à notre niveau géographique français, un hiver venteux et pluvieux avec d’énormes tempêtes. Le pôle sud lui, s’est aussi déplacé et se trouve au milieu de l’océan. C’est sans doute la raison pour laquelle on n’en parle si peu. Mais l’Australie a payé lourdement ce déplacement. Souvenez-vous…  La dépolarisation entraîne des perturbation dans la ionosphère, crée des vents puissants dans la stratosphère et une grande humidité dans l’atmosphère. Nous sommes plus vulnérables aux énergies cosmiques et au vent solaire (éruptions solaires). Nous sommes entrés dans l’aire du verseau, ce qui implique de nouvelles énergies que l’on ressent depuis une bonne année. Ces énergies sont des énergies cristalines, plus puissantes que les anciennes énergies, le nouveau cycle terrestre et cosmique est lui aussi en marche. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans le monde pour comprendre que ces nouvelles énergies bousculent les gens qui ne supportent pas la disparition des anciennes énergies. (je pourrais aller plus loin dans les explications si vous me le demandez)   Nous terminons un cycle de notre civilisation mais aussi de la terre et de notre système solaire pour ne pas aller plus loin dans notre univers. Nous redémarrons un nouveau cycle. Pourquoi l’envisager catastrophique et glaciaire?… Nous ne craignons plus que le ciel nous tombe sur la tête…alors restons optimiste!

**********************************

Comment l’humanité doit-t-elle se comporter avec ces nouvelles énergies?   Qu’est-ce qui est important dans votre vie? Votre comportement, le respect que vous pouvez avoir pour vous-même et tous ceux qui vous entourent et votre compréhension? Il est important d’essayer de VOUS comprendre et de comprendre! Apprenez à découvrir ceux qui vous entourent! Apprenez surtout à ne pas juger! Dans cette existence, chacun accomplit, avec plus ou moins de facilité, ce pour quoi il s’est incarné; mais chacun accomplit son propre programme. Êtes-vous de ceux qui n’envisagent pas que les Hommes, eux aussi, évoluent en même temps que notre magnifique Terre? Je ne crois pas. Vous aussi vous évoluez. Et ces temps difficiles que nous vivons ne doivent pas nous faire perdre confiance et douter. En cette période bien particulière, bien perturbée pour nous amener à réagir et prendre conscience, nous devons garder confiance, garder courage et surtout ne pas lâcher le chemin. Il faut s’y investir d’avantage! Cela ne veut pas dire qu’il faille essentiellement s’investir dans le chemin que nous avons tracé (quoique ce chemin ait le mérite de nous garder au maximum dans l’équilibre. Il est – en quelque sorte- la voie du milieu des Bouddhistes). Chacun est bien évidemment libre d’emprunter des chemins de traverse, mais nous n’avons pas beaucoup de temps pour les parcourir? Lorsque nous sommes sur un chemin qui nous permet de mieux comprendre et d’évoluer, ne le quittons pas! Ne le quittons pas pour des raisons fallacieuses, ne le quittons pas en raisons d’illusions sur nous-même ou en raison de ce que pourraient éventuellement dire ceux que nous croyons être nos guides. Soyons sur nos gardes parce qu’à l’époque actuelle il y a beaucoup d’interférences entre deux plans: le plan de la densité où nous sommes et celui de l’astral qui, de plus en plus, disparaîtra au fur et à mesure de l’élévation de notre monde vers la cinquième dimension. Nous devons être maîtres de notre vie, maître de nos émotions, maîtres de nos décisions Nous devons nous réveiller. Nous devons continuer à progresser et le meilleur moyen de le faire est de suivre le chemin. C’est à nous de le suivre ou de ne pas le suivre. Ce chemin qui, seul, nous permettra d’avancer un peu plus vite et en sécurité.

 

L’article sur lequel je réagis est lisible sur cette page: http://www.salem-news.com/articles/february042011/global-superstorms-ta.php

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le 02/02/2014

J’ai trouvé cet article paru sur le site de l’INREES et je ne peux m’empêcher de vous le faire partager….  . .loi attraction 

Loi de l’attraction : nos pensées  créent-elles notre réalité ?

« Si vous voulez être heureux, soyez-le », disait l’écrivain Léon Tolstoï. Notre état d’esprit crée-t-il notre réalité ? C’est ce qu’affirme la « loi de l’attraction », présentée comme une clé du bonheur. De quoi s’agit-il ? Attirer quoi, pourquoi, comment ?

.

.

Loi de l’attraction : le terme peut surprendre. Quel rapport avec celle, décrite par Newton, revue par Einstein, qui explique l’influence de la matière et de l’énergie sur le mouvement des corps et des astres ? « Cette règle de vie part du principe que tout dans l’univers est constitué d’énergie et émet une fréquence », indique Slavica Bogdanov, auteur d’un Petit cahier d’exercices pour pratiquer la loi de l’attraction. Y compris nos attitudes et nos pensées, dont la vibration aurait la capacité d’agir sur notre environnement et « d’attirer à nous en permanence, que nous en soyons conscients ou non, les gens et les expériences qui reflètent notre état d’esprit ».

Appliqué au domaine de la psyché, le terme apparaît dès 1906 dans le livre  La vibration de la pensée et la loi de l’attraction dans le monde de la pensée, de William Walker Atkinson, où il exprime le pouvoir de la volonté, de la concentration et de la suggestion. En médecine, cette influence de l’esprit dans le processus de maladie et de guérison n’est plus à prouver. Selon le physicien russe Vadim Zeland, auteur du best-sellerTranssurfing, la théorie quantique pourrait même l’expliquer : puisque selon cette nouvelle approche du vivant, tout est réseau de connexions et de potentialités, la réalité n’a pas d’existence matérielle figée, l’intention de l’observateur influe sur le résultat observé, nous détenons le pouvoir de modeler nos vies. Je pense donc je crée ?

« Les sentiments négatifs comme la colère, la dépression ou la culpabilité induisent de mauvaises vibrations, qui attirent à nous des rencontres ou des expériences néfastes », dit en substance The Secret, alors que « l’enthousiasme, l’amour ou la gratitude » sont à même de booster notre avenir. « L’intégralité de ce qui nous arrive – le meilleur comme le pire – répond à nos pensées et nos comportements, confirme Slavica Bogdanov. Si on a des problèmes, c’est peut-être qu’on a décidé de les accepter. Assumer la responsabilité de notre environnement nous donne le pouvoir de le changer. »

De la force de l’intention…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La suite en cliquant sur ce lien: http://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

 Le 14/01/2014

Cesser d’attendre quelque chose des autres…

Je profite qu’un couple d’amis m’ait fait part de leur attente déçue envers l’attitude d’un proche pour leur faire une réponse que je rends publique parce que je pense qu’elle pourra aider beaucoup d’entre nous. Je me trompe? Merci de me faire part de vos réactions Eric

~~~~~~~~~~~~

N’attendons rien des autres…. Sans attente, on prend la réalité telle qu’elle est, il n’y a plus de bonnes ou de mauvaises surprises, simplement de nouvelles informations dont on peut tenir compte pour avancer et éventuellement faire différemment la prochaine fois. Le fait d’avoir de grandes attentes, de placer la barre très haute va rendre la situation plus compliquée. Car alors le revers de la médaille de ces attentes sera la déception dès que la réalité ne sera pas conforme à celles-ci. Et souvent elles ne seront pas conformes… car la réalité est trop complexe pour pouvoir être maîtrisé ainsi. Sans attente…pas de problème! Le piège des attentes avec le temps et l’accumulation créent des frustrations, des peines, des colères inutiles qui viennent gruger notre énergie, notre bonne humeur et finalement risquent de créer des conflits qui auraient pu être évités. Qui n’a vécu ces expériences où il s’est mis  en situation d’attentes  exigeantes? Qui  n’a ressenti alors des déceptions qui devenaient alors démesurément exagérées. Ce qui fait que l’attitude d’attente est malsaine, c’est qu’elle nous place dans un état de dépendance par rapport à l’autre et ce choix est nécessairement frustrant, car rarement satisfait. Pourquoi attendons-nous quelque chose? Souvenez-vous de ceci: Il n’y a pas de dette. Personne ne vous doit quoi que ce soit. Et vous ne devez rien… Vous méditez et vous avez placé la barre très haute? Trop? Vous avez rendu service et vous en attendez un retour? Vous attendez d’un ami une aide qui ne vient pas? Vous attendez de la vie qu’elle vous apporte ce que vous désirez?   L’attitude la plus saine par rapport à nos besoins, c’est d’abord de les considérer comme importants, assez pour s’en occuper nous-mêmes en les assumant sainement devant les personnes concernées.  C’est nous et nous seul qui construisons notre vie. C’est nous et nous seul qui savons comment faire évoluer notre personne et nous seul pourrons y arriver. N’attendons rien des autres. Ainsi, nous ne serons pas déçus! Construisons-nous à notre rythme, comme nous le pouvons. Nous serons nous-mêmes. Nous n’avons pas à cacher nos déceptions. Nous pouvons dire à ceux qui ne respectent pas leurs engagements avec nous que c’est une chose que nous avons du  mal à supporter. Mais nous n’avons pas à leur en tenir rigueur. Nous n’avons pas non plus à nous fier à eux. Pas plus que nous n’avons à nous dévaluer à nos yeux à cause de la façon dont les autres conduisent leur vie dans le monde. Notre bien-être n’a pas besoin des autres pour se construire. Cessons d’attendre vainement! Vivons! Aimons! Aimons vrai. Aimons les autres. Aimons-nous! L’Amour nous apportera bien plus de satisfactions que l’attente! plan du site  

Publicités

Un commentaire sur « Billet d’Humeur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s