Les soins énergétiques

images           

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

 Le corps et son champ d’énergie

Chaque être vivant possède un corps physique mais aussi plusieurs corps énergétiques à l’extérieur du corps physique, qui s’emboîtent comme des poupées gigogne. Nous possédons en tout 7 corps.

A chacun de ces corps correspond un rayonnement énergétique autour du corps physique.

L’Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. C’est un halo lumineux, de couleurs différentes, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.

L’aura est l’enveloppe du corps physique. Elle est la partie subtile de notre être.

Elle est constituée d’énergies vitales plus ou moins denses. Cette énergie protège et nourrit les corps. L’un de ses rôles est de servir de bouclier contre les agressions du monde extérieur.

L’aura permet aussi l’échange de l’énergie avec tout notre environnement immédiat. Les chercheurs qui ont étudié l’aura s’accordent pour dire que l’aura est de forme plus ou moins ovoïde et qu’elle suit habituellement, mais pas toujours, le pourtour du corps physique.

Le système énergétique

1)  7 plans principaux (univers ou dimensions énergétiques)

2)  7 corps subtils

3)  7 chakras principaux

4)  Les nâdis ou circuits énergétiques  

Les corps énergétiques

1)le corps physique

2) le corps éthérique

3) le corps astral ou émotionnel

4)le corps mental

5) le corps spirituel ou  corps causal

6) le plan  bouddhique

7) le plan atmique ou plan divin  

1) Le corps physique Il est la manifestation la plus dense des autres plans de conscience. Il permet à la conscience d’expérimenter et de ressentir. Il est le véhicule de l’âme. C’est le réceptacle des corps subtils, un lieu d’évolution spirituel, un temple.

thCAV1ICJV               thCAEC94W6

Une corde d’énergie verticale pulse et suit la moelle épinière s’étendant au dessus de la tête et en- dessous du coccyx. De cette corde, partent perpendiculairement des tourbillons coniques, des centres d’énergie.  

..Ils correspondent à ce qu’on appelle les 7 Chakras majeurs.

Ceux-ci servent de relais, réceptionnent et transmettent les énergies venant de l’extérieur vers l’intérieur du corps physique.

Chacun d’entre eux est en lien avec une des couches précitées et pulsent vers l’extérieur..

Le corps physique s’inscrit ainsi au centre de son champ. Celui-ci est axé de façon cardinale car le corps se situe au centre d’une croix entre les épaules et les chakras qui sortent perpendiculairement au corps


thCA1JQGFS

2) Le corps éthérique Il anime le corps physique. Il est le transmetteur au corps physique des énergies venant de l’astral. Il est aussi appelé l’aura de santé. Il reproduit la forme du corps physique en le débordant de quelques centimètres. Il a été mis en évidence par l’effet Kirlian. Avant d’exister dans la matière toute forme physique doit se constituer sur le plan éthérique, c’est ce corps qui permet au corps physique de vivre.

.
3) Le corps astral ou émotionnel On l’appelle aussi corps des désirs, des émotions. Il est le siège des sensations, des émotions, des traits de caractère.

.Il est fait d’attirances et de répulsions engendrant toutes sortes de désirs et de peurs. Les dérèglements sur le plan émotionnel vont créer des dérèglements au niveau du corps physique.

.Par ailleurs, c’est dans le corps émotionnel que sont stockés nos peurs et nos angoisses et à travers l’aura émotionnel, nous émettons des vibrations qui vont attirer à nous des vibrations du même type; d’où l’importance de nettoyer nos mémoires émotionnelles pour changer le courant de notre vie.

.Il existe 3 octaves, terrestre, cosmique et spirituelle.

L’équilibre de ces trois octaves,  -« La musique »- peut permettre d’élever sa vibration afin d’éviter les plans inférieurs.

4) Le corps mental Nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles viennent de notre corps mental. Il a comme le précédant 2 octaves.

.Sa véritable fonction prise dans son octave supérieure est de capter les vérités universelles en provenance du plan spirituel pour les intégrer dans le mental rationnel afin de les adapter aux situations concrètes de la vie.

.Ces connaissances élevées se manifestent alors sous forme d’intuition, de visions, de compréhensions instantanées. Dans sa dimension terrestre, il se concrétise par des pensées linéaires du mental rationnel.

.Les informations viennent du corps physique et des sens mais sont déformées par le filtre du corps émotionnel. Le mental rationnel n’est pratiquement jamais neutre.

.
5) Le corps causal Ce corps persiste au travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures. Il s’agit du principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.

.Nous ne sommes plus dans les émotions ou les idées, mais dans le principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.

.Ce plan détermine ce qui nous arrive sur le plan physique, il est lié à la notion de karma. En accédant en conscience au plan causal nous allons pouvoir comprendre les évènements de notre vie et peut-être les transformer en toute conscience.

6) Le plan Bouddhique C’est le niveau de conscience supra mental qui régit les connexions et les relations entre toutes choses,véritable ordinateur central qui gère le tout.

.
7) Plan Divin ou plan atmique

Il est la conscience divine qui est en nous, la conscience de l’unicité. Il est le programme de l’ordinateur central.

Retour Thérapies Energétiqueschamps magnétique terrestre2

&&&&&&&&&&

 

 thCA18TMIQ  thCACP26RZ
Effectuer un soin énergétique

cliquer sur la photo ou le lien ci-dessus

Effectuer une régression

cliquer sur la photo ou le lien ci-dessus

 

Retour Thérapies Energétiqueschamps magnétique terrestre2

 

 

 .

 .

 

Publicités

Un commentaire sur « Les soins énergétiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s